mars 2017

Salone del Mobile MILANO

Du 4 au 9 avril 2017

Jacques Rayet a le plaisir de vous accueillir à Milan pour découvrir les dernières réalisations Pouenat.


janvier 2017

Nouvelle collection, janvier 2017

À l’occasion de Paris Déco Off 2017, le ferronnier métallier d’art Pouenat est heureux de vous annoncer sa nouvelle collection de mobilier et de luminaires avec l’architecte d’intérieur Sybille de Margerie et de vous présenter les nouvelles pièces d’Olivier Gagnère à la galerie Pouenat.


septembre 2016

Save the date - Paris Design Week

du 3 au 10 septembre 2016

A l’occasion de la PARIS DESIGN WEEK, venez découvrir les nouvelles pièces des designers Tristan Auer, Jean-Louis Deniot, Kaki Kroener, Damien Langlois-Meurinne, Isabelle Stanislas du 3 au 10 septembre 2016 à la Galerie Pouenat


mai 2016

ALFONS&DAMIAN CASA DECOR

Découvrez les produits Pouenat chez ALFONS&DAMIAN CASA DECOR à Madrid du 19 mai au 26 mai 2016 – Stand 29 CAOS DESIGN


mars 2016

Salone del Mobile MILANO

du 12 au 17 avril 2016

 Découvrez les dernières réalisations Pouenat au Salone del Mobile à Milan du 12 au 17 avril 2016 - Stand F54 Hall 6


janvier 2016

Nouvelle collection, Janvier 2016

Jacques Rayet a le plaisir de vous faire découvrir à la galerie Pouenat, la nouvelle collection d'Isabelle Stanislas et les nouvelles créations de Kaki Kroener et Damien Langlois-Meurinne du 22 au 26 janvier 2016 de 11h00 à 19h00 puis sur rendez-vous.


décembre 2015

Ouvrages à Courchevel

par Christophe Tollemer

Les rampes-parois imaginées par Christophe Tollemer devaient représenter des oiseaux éclairants, dans un branchage d’arbre sans fin sur 5 étages; le tout dans un passage entre volées d’escalier très étroit.
L’objectif fut atteint en réalisant trois types d’oiseaux en porcelaine, éclairés de l’intérieur par un pavé de leds sur 360°.
Les oiseaux équipés de pattes en bronze reposent sur des lianes au travers d’un branchage designé par l’architecte, et mis en relief par nos soins.


novembre 2015

Exposition AD Collections

Pouenat Ferronnier a le plaisir de vous transmettre les images des produits réalisés pour l’exposition « AD Collections » de septembre 2015 sur les espaces de Damien Langlois-Meurinne, Isabelle Stanislas et Alexandre de Betak.


septembre 2015

Révélations

du 10 au 13 septembre 2015

Jacques Rayet vous invite à venir découvrir au Salon Révélations - Grand Palais (stand D7) du jeudi 10 au dimanche 13 septembre 2015.

Le savoir–faire Agencement de Pouenat Ferronnier sur un décor mural en marquetterie de métal dessiné par Rodolphe Parente.


août 2015

Collection Olivier Gagnère - Salon Maison & Objet

du 4 au 8 septembre 2015

Jacques Rayet est heureux de vous présenter à la galerie Pouenat la nouvelle collection de mobilier signée Olivier Gagnère pendant le salon Maison et Objet du 04 au 08 septembre 2015 de 10h à 19h.

GALERIE
22 bis passage Dauphine
75006 Paris (FRANCE)
T. 0033 (0)1 43 26 71 49


juillet 2015

Portes en ferronnerie et serrurerie fine

Pour ces deux réalisations de porte , Pouenat a travaillé d'une part avec l'architecte Fabrice Ausset sur des montants élégants en laiton patiné bronze avec des verres cinétiques de Bernard Pictet ; et d'autre part avec l'architecte Hervé Javet sur une inspiration de la célèbre villa Kerylos , sur une porte tout en ferronnerie traditionnelle pour la Galerie Kallos à Londres...


mai 2015

Maison et Objet Miami Fair

du 12 au 15 mai 2015

2 endroits :
- Convention Center Hall C, Stand 642
- Holly Hunt Miami


avril 2015

Salone del Mobile MILANO

du 14 au 19 avril 2015

Hall 13 Stand H25


mars 2015

Exposition AD Collections

Pouenat pour AD collections a collaboré avec quatre designers : Damien Langlois-Meurinne, Isabelle Stanislas, Fabrice Ausset et Eric Gizard.
Sept pièces d’exception sont à découvrir jusqu’au 5 avril au Ministère des Affaires étrangères, quai d’Orsay, Paris !


mars 2015

Hôtel VERNET

par François Champsaur

Pour cet hôtel 5 étoiles au cœur du « Triangle d'or », François Champsaur a imaginé un majestueux paravent lumineux tout en lames de cuivre brossé et patiné, inspiré de la lampe LiNE éditée en série limitée par POUENAT.

Une mise en scène des volumes et de la lumière, respectée avec soin, dans les détails et le travail de la matière ...


octobre 2014

PRIVATE CHOICE

20-26 octobre 2014 - Paris

Dans le cadre de l’exposition Private Choice N°2 à Paris, Jacques RAYET est heureux de vous présenter une des nouvelles pièces dessinées par Sacha Walckhoff et réalisées dans nos ateliers.

FUR PLAY par Sacha Walckhoff en collaboration avec Pouenat & Terzakou pour la Galerie Gosserez

Métal et fourrure, tout est né de l'envie de juxtaposer ces deux matières terriblement sensuelles, bien que fondamentalement opposées. "Géomètriser" la fourrure, cintrer le métal, jouer avec le chaud et le froid, amener ces textures à s'apprivoiser l'une l'autre, à s'entrelacer et s'unir en ces pièces imaginées à michemin de la sculpture et du mobilier. Bleuir l’acier à la flamme pour répondre au chatoiement des teintes de l’astrakan, brosser sa texture et polir le laiton des sphères pour ponctuer chacune des pièces d’un éclat d’or. C'est aidé par l'exceptionnel savoir-faire du ferronnier d'art Pouenat* et du fourreur Terzakou, que j'ai pu travailler les formes, les volumes et l'équilibre de chacune de ces propositions que sont le Desk, le Cube et l'Easy Chair. Le tout, sans que jamais l’une ou l'autre matière ne prenne l’avantage … tout en " fur play " !


juillet 2014

Nouvelle scénographie

de la galerie Pouenat

Jacques Rayet est heureux de vous faire découvrir la nouvelle scénographie de la galerie Pouenat avec ses nouveaux produits à partir du jeudi 4 septembre 2014 à 18h00 au mardi 9 septembre 2014.

GALERIE
22 bis passage Dauphine
75006 Paris (FRANCE)
T. 0033 (0)1 43 26 71 49

HORAIRES D’OUVERTURE DE LA GALERIE DE 11H00 À 19H00


avril 2014

Pouenat au Salone Internazionale del Mobile

Milan

 

POUENAT est présent au Salone del Mobile de Milan du 8 au 13 avril 2014.


octobre 2013

LUNA de Charles Zana

Oeuvre Originale

Pouenat vous présente l’œuvre originale de Charles Zana : le miroir LUNA, édité en 8 exemplaires.

Grand collectionneur du designer, l’architecte Charles Zana s’est inspiré de la série de céramiques ‘Les Ténèbres’, de 1963, du maître Ettore Sotsass, pour dessiner ce miroir mo-numental de 180 cm de diamètre. Le disque en miroir grisé possède en son centre une demi-lune désargentée rétro éclairée par des LED à variateur. Les mélanges de textures et de traitements (miroir teinté, surfaces lisses, mates, brillantes, rugueuses) célèbre l’esthétique du groupe de Memphis. Décliné sur le thème des astres, le mi-roir joue avec le reflet. Il est traversé en son sommet par une ligne d’hori-zon rouge, asymétrique, cette étagère d’appoint en acier laqué rouge orga-nise les formes.
Le miroir Luna de Charles Zana célèbre le travail de la lumière et de la couleur du groupe de design italien Memphis. Il est fabriqué par les Ateliers Pouenat.


octobre 2013

SILVERWING de Fabrice Ausset

Oeuvre Originale

Pouenat vous présente aujourd’hui les œuvres originales « SILVERWING » créées par Fabrice Ausset et éditées en 8 exemplaires.
Pouenat a collaboré à de nombreux projets d’architecture d’intérieur de Fabrice Ausset.
C’est au travers de ces collaborations de qualité qu’est née l’idée de l’édition d’une ligne de mobilier hors du champ habituel de Pouenat. Association du métal gonflé et du plexiglas fumé. Un objet aux détails précis et à la finition parfaite. Silverwing est un jeu de contrastes, c’est l’invitation formelle au confort des volumes simples, tendus et enveloppants dans une matière dure, froide et brillante. Elle évoque les formes organiques et la succession des pièces d’un squelette mi-homme mi-machine. L’éclat du métal poli brillant en fait un bijou technique et précieux, enfant de l’espace et du futur.


septembre 2013

Nouvelle collection de Damien Langlois-Meurinne

Dans sa dernière collection, Damien Langlois-Meurinne anime les objets d’une nouvelle inspiration. Explorant la nature, il donne libre cours à son imaginaire, avec une réinterprétation « végétale » de Last Night. Nouvelles finitions laiton et bronze patiné. Des boules en verre qui apportent couleur, légèreté et luminosité. Last Night se décline aussi en lampadaire et en lustre décentré. Les références animales du designer donnent vie au lustre Libellule et au bureau Scarabée. Les minérales, à un envoûtant lustre Rose des Sables.

« Les meubles entrent en résonance avec l’espace qui les entoure… je cherche à instaurer un dialogue afin que l’objet insuffle une dimension poétique et animée, pour que l’architecture en soit magnifiée, qu’elle prenne vie dans cet échange. L’intervention manuelle de l’artisan est déterminante. Nous partageons avec Jacques Rayet la même passion pour le métal et les créations fascinantes qui naissent sous nos yeux. »
Damien Langlois-Meurinne